• Accueil/
  • 4ème Journées Méditerranéennes des jeunes chercheurs

4ème Journées Méditerranéennes des jeunes chercheurs

Le 02/06/2016 dans Les journées de …
4ème Journées Méditerranéennes des jeunes chercheurs

Après le franc succès des précédentes éditions, les membres du Club des Jeunes des sections Provence-Alpes-Côte-D’azur et Languedoc-Roussillon de la Société Chimique de France, s’associent une fois de plus dans la réalisation de la 4ème édition des Journées Méditerranéennes des Jeunes Chercheurs.


Ces journées sont l’occasion unique pour les étudiants de master, doctorants, post-doctorants et jeunes permanents de venir de se former à l’échange et à la diffusion du savoir et des avancées dans le domaine de la chimie. Ainsi, ils pourront présenter leurs travaux devant un public expérimenté, afin d’établir un dialogue productif entre les différents acteurs de la chimie et de stimuler les avancées intellectuelles et scientifiques tout en contribuant au rayonnement scientifique de la Région PACA à l’échelle nationale, notamment grâce à la présence d’intervenants de renommée internationale.
Nous avons donc souhaité inviter d’une part des chercheurs académiques de renommée internationale et d’autre part de brillants chercheurs industriels à venir présenter leurs avancées scientifiques, la diversité de leurs thématiques et leur dynamisme.

Cela représente une opportunité pour les laboratoires chimiques du bassin méditerranéen de présenter leurs thématiques de recherche ainsi que leurs domaines de compétence et ainsi de renforcer les collaborations entre le monde académique et le monde industriel et nous espérons vivement que cette nouvelle tradition se perpétuera encore longtemps !

Ces JMJC organisées pour la première fois à Nice, s’étendront sur deux journées complètes, qui donneront l’occasion aux jeunes chercheurs de se retrouver en un même lieu pour partager et découvrir leurs travaux respectifs.

Cet évènement accueillera plusieurs conférences plénières de scientifiques de renom, des conférences d’entreprises et de jeunes chercheurs, dans le but de représenter l’ensemble des domaines de la Chimie.

Pendant ces journées, les participants pourront partager leurs travaux sous forme de communication orale ou écrite.


Programme prévisionnel des Journées

Jeudi 13 octobre

08:30 – 09:30
Accueil – Présentation
09:30 – 12:30
1ère session : 1 conférence plénière + 1 conférence industrielle
+ conférences de jeunes chercheurs
12:30 – 14:00 : Buffet
14:00 – 17:00
2ème session : 1 conférence plénière + 1 conférence industrielle
+ conférences de jeunes chercheurs
17:00 – 19:00
Session posters autour d’une dégustation de mets régionaux

Vendredi 14 octobre

08:30 – 12:30
3ème session : 1 conférence plénière + 1 conférence industrielle
+ conférences de jeunes chercheurs
12:30 – 14:00 : Buffet
14:00 – 17:00
4ème session : table ronde avec start-ups + conférences de jeunes chercheurs
17:30 – 18:00
Conclusion et remise de prix

Partager sur les réseaux

Vous êtes candidat ?

Créez et consultez gratuitement les dernières offres de stages et d'emploi sélectionnées pour vous sur notre site dédié.

Vous êtes recruteur ?

Déposez gratuitement vos offres de stages et d'emploi et trouvez le candidat idéal que vous recherchez.

Le chiffre à retenir

1500

Sujets de thèses diffusés par an

Nos membres

Trouvez une écolde doctorale membre du réseau RedoX.