Financement de mobilité

La Fondation Internationale de la Maison de la Chimie et le Réseau des Ecoles Doctorales de Chimie offrent 10 allocations de 1 500 Euros pour permettre à des doctorants de se rendre à l’étranger pour présenter leur travaux dans le contexte de congrès de haut niveau, de séminaires invités ou de stages dans des institutions renommées.
  • Les demandes devront comprendre un résumé en deux pages maximum des travaux qui sont présentés et l’acceptation de l’institution scientifique dans lesquels ils seront présentés.
  • Les candidats décriront dans une lettre la description du voyage et des enjeux qu’il représente pour le doctorant qui sera accompagnée d’un CV dans lequel ils décriront brièvement leur sujet de thèse et comment il s’inscrit dans les projets de l’équipe et du laboratoire dans ils travaillent. Le dernier classement par l’AERES de l’équipe sera aussi précisé.

Les candidatures devront être adressées à la direction de l’école doctorale membre du réseau de la personne candidate pour avis et transmission.

Partager sur les réseaux