• Accueil/
  • Conférences Balard 2016

Conférences Balard 2016

Le 07/04/2016 dans Séminaires-Conférences
Du 5 au 8 avril 2016 à Montpellier. La seconde édition des Rencontres Balard (Balard Conferences), dédiée aux matériaux poreux, se tiendra à Montpellier du 5 au 8 avril 2016.

Comme pour la précédente édition, qui s’était tenue à la grande Motte en automne 2014, ces Rencontres sont organisées par le Pôle chimie Balard avec le soutien financier du LabeX CheMISyst et de la Fondation chimie Balard . Rappelons que ces rencontres scientifiques sont organisées pour offrir aux doctorants, post-doctorants, jeunes chercheurs et chercheurs confirmés, l’occasion d’échanger sur l’avancée des recherches sur un sujet de premier plan de chimie et de physico-chimie. Le thème retenu par le comité local d’organisation pour cette seconde édition sera : « Prospects in Porous Materials ».

L’accent sera mis sur le rôle de l’interface liquide-solide dans la synthèse et les applications. Chimie de synthèse, modification de surface, effets de confinements etc., tous les aspects, aussi bien fondamentaux que pratiques, seront abordés, ainsi que les différentes applications concernées, dans des domaines aussi divers que la catalyse et la séparation, l’énergie et l’électrochimie, ou encore la santé.

Fondamentaux :

  • Synthèse
  • Traitements post-synthèse
  • Liquides dans les pores: effets de confinement/dynamique

Applications :

  • Matériaux poreux pour applications médicales
  • Matériaux poreux pour l’énergie et l’électrochimie
  • Matériaux poreux pour la catalyse et la séparation

 

Sept experts ont déjà accepté de parrainer la manifestation à travers le comité scientifique international, et neuf conférenciers de renom international ont déjà répondu positivement à notre invitation. Télécharger le Communiqué de Presse

Partager sur les réseaux

Vous êtes candidat ?

Créez et consultez gratuitement les dernières offres de stages et d'emploi sélectionnées pour vous sur notre site dédié.

Devenir membre

Adhérer et participer au développement du 1er Réseau des écoles doctorales en chimie.