Evènements

05
JUI
2018

Colloque Chimie, Nanomatériaux, Nanotechnologies

Depuis une vingtaine d’années les responsables industriels comme les scientifiques ont découvert le « nanomonde » - l’organisation de la matière à l’échelle du nanomètre - le millionième de millimètre. Des applications de toutes sortes sont apparues qui changent les capacités techniques dans des domaines très variés – qu’il s’agisse du bâtiment, des textiles, des télécommunications et des technologies numériques ou encore de la santé et des nano-médecines.

05
DEC
2017

Colloque Chimie et Biologie de Synthèse : Les Applications

Nous appelons tous de nos voeux une chimie et des méthodes de production industrielle respectueuses de l’environnement et une médecine personnalisée. Parmi les approches susceptibles de répondre pour partie à ces voeux, la biologie de synthèse occupe une place de choix. Elle offre dans plusieurs secteurs des solutions innovantes. Citons des médicaments, vaccins et diagnostics aux performances améliorées ; des techniques novatrices en médecine régénérative ; de nouveaux outils pour réhabiliter les sols pollués ou traiter l’eau ; des matières plastiques ou textiles avec une empreinte carbone réduite. Alors qu’appelle-t-on « biologie de synthèse » ?...

17
OCT
2017

Forum entreprises Lyon 1 2017

Docteurs-chimie.org participera au Forum Entreprises Lyon 1 le jeudi 16 Novembre 2017. Ce Forum est un évènement organisé par la Faculté des Sciences et Technologies et Polytech Lyon de l'Université Claude Bernard Lyon1. Cet évènement se veut être un moment fort de la vie de l'Université, marquant la qualité et le dynamisme de nos formations et la richesse des compétences de nos futurs diplômés.

17
OCT
2017

10 ème édition FOCEEN

Docteurs-chimie.org participera FOCEEN (Forum Centrale Marseille Entreprises) au Parc Charnot au Prado de Marseille le mardi 14 Novembre 2017 » Venez nombreux nous rencontrer !

29
JUIN
2017

Colloque Chimie, Aéronautique et Espace

La chimie des matériaux joue un rôle déterminant dans le développement de l’aéronautique pour répondre aux défis d’économie d’énergie, de sécurité, de confort et de compétitivité économique. L’espace avec les stations spatiales, les lanceurs et les satellites de plus en plus nombreux est, lui aussi, devenu un domaine industriel concurrentiel à l’échelle mondiale et dans lequel la chimie intervient à de nombreux niveaux : propulsion des fusées, matériaux aux propriétés extrêmes pour les moteurs et boucliers thermiques, amélioration des conditions de vie et de travail dans l’espace...